Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Votre séjour

La Clinique de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) de Bazincourt s'emploie à votre retour à l'autonomie et développe pour cela une prise en soins globale et personnalisée, en prenant en compte plusieurs dimensions (sociale, psychologique, médicale, fonctionnelle et cognitive).

Nos équipes médicales et soignantes vous accompagnent tout au long de votre séjour et vous prodiguent des soins de qualité en veillant sans cesse à l'évolution de votre santé et à votre bien-être.

 

Des soins et un suivi personnalisés

Vous êtes pris en soins par des médecins spécialistes (gériatres, médecins de physique et de réadaptation, neurologues…) et par une équipe de professionnels paramédicaux (infirmiers, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, diététiciens, orthophonistes, psychologues…).

Vous bénéficiez d'un programme personnalisé, adapté à votre pathologie, qui combine phases de rééducation, de réadaptation, de prévention et d'éducation pour vous aider à retrouver rapidement votre autonomie.

 

Une prise en soins globale et coordonnée

Nos équipes travaillent en étroite collaboration avec les services de chirurgie et de médecine des établissements hospitaliers (publics et privés) avoisinants pour organiser votre prise en soins globale et coordonnée, jusquau retour à votre domicile et votre réinsertion sociale que nous vous aidons à préparer. 

 

Des professionnels à votre écoute

Les équipes pluridisciplinaires et qualifiées de la Clinique de Bazincourt se tiennent à votre disposition au quotidien pour répondre à vos interrogations.

Votre rééducation et votre réadaptation se font toujours dans le respect de votre projet de vie, de vos choix et de votre rythme. Notre volonté est de vous assurer une juste présence dans ces instants de fragilité.

 

Les visites

Les visites sont autorisées entre 13 h 00 et 20 h 00, en dehors des heures de rééducation, de soins et de repas.

Un parking visiteur situé dans l'enceinte de l'établissement est à votre disposition. Ayez l'amabilité de stationner sur les places autorisées afin de ne pas gêner la circulation des véhicules d'urgence (SAMU, ambulances, etc.). Veuillez respecter les places pour les personnes à mobilité réduite.

Nous vous remercions de respecter quelques recommandations :

  • La plus grande courtoisie vous est demandée à l'égard des autres patients.
  • La présence d'enfants en bas âge est interdite dans les chambres comme dans tout établissement de santé.
  • L'accès aux salles de rééducation (kinésithérapie, ergothérapie, orthophonie, balnéothérapie) est formellement interdit aux visiteurs.

Afin de ne pas incommoder vos voisins, ayez l'amabilité de modérer le volume de vos appareils sonores (télévision, radio...). Des casques sonores sont à votre disposition à l'accueil.

 

Tablette numérique

Pour votre confort, chaque lit dispose d'une tablette numérique prévoyant la télévision, le téléphone, Internet, Ia radio et différents jeux.

Pour activer cette tablette, adressez-vous à l'accueil.

Un point phone est également à votre disposition dans la clinique près des sanitaires de l'Hôpital de Jour.

 

La restauration

La clinique sait combien les repas sont importants dans votre prise en charge, tant pour votre santé que pour votre moral. Aussi, nous tenons à vous apporter le meilleur service possible, dans un cadre agréable et convivial.

 

Choix et qualité des repas

La restauration est assurée par notre partenaire la société Sogeres, spécialiste dans le domaine. Ensemble, nous choisissons les menus qui vous seront proposés et veillons à votre satisfaction.

Les repas sont préparés sur place et le service est assuré à table. Si toutefois votre état de santé ne vous permet pas de descendre au restaurant, vos repas vous seront servis en chambre, toujours en veillant à apporter le maximum de soin à votre assiette.

Notre diététicienne viendra à vous pour prendre connaissance de votre choix de menu, tout en tenant compte de votre régime, des données médicales et de vos goûts.

Des animations sont régulièrement organisées dans l'année. Elles vous permettent, le temps d'un repas, de voyager et/ou découvrir de nouvelles saveurs.

 

Horaire des repas

  • petit-déjeuner vers 7 h 45 en chambre,
  • déjeuner à partir de 12 h en salle à manger ou en chambre,
  • dîner à 18 h en chambre ainsi qu'en salle à manger.

 

Repas visiteurs

Dans la limite des places disponibles, et sous réserve de prévenir au moins 48 heures à l'avance, un proche peut vous accompagner au restaurant. Pour cela, vous devez inscrire votre invité à l'accueil et vous acquitter du montant de son repas.

 

Boissons et petites douceurs

Afin de satisfaire vos besoins à toute heure, des distributeurs automatiques sont disponibles 24h/24 dans le hall d'accueil et près des ascenseurs.

Vous y trouverez un large choix de boissons froides et chaudes, ainsi que de petites collations ou douceurs sucrées. L'accès est libre mais vous devez veiller à respecter le régime alimentaire prescrit par votre médecin.

Tous les produits sont emballés individuellement, contrôlés et réapprovisionnés chaque semaine. Les distributeurs n'acceptent pas les billets, veillez à vous munir de monnaie.

S'inscrire à la newsletter